deimian
Réalisations
  • 2023 – Super Conscience & Résonance Événementielle (Essai)

  • 2021 – Création du festival « l’Étrange Rendez-Vous ».

  • 2020 – Raqchi Rencontre avec un peuple des Étoiles (documentaire)

  • 2018 – L’Autre Terre des Dieux / Film documentaire & livre.
  • 2017 – Dans le Cœur de l’Ayahuasca (documentaire)

  • 2013 – Origine – romans / 3 tomes

Passionné d’énigmes relatives aux mystères de ce monde, voilà plus de dix ans que je vous fais découvrir certains hauts-lieux de notre planète à travers l’œil de ma caméra. Je partage ainsi mes découvertes et mes interrogations de ces endroits inédits parfois insolites. En 2011, j’ai rompu avec la monotonie de ma vie et suis parti faire le tour du monde durant 18 mois. À mon retour, j’ai finalisé une trilogie de romans Origine qui soulève un grand nombre de sujets existentiels d’où je tire mes réponses induites par mes expériences autour du monde.

Je propose également aux passionnés de me suivre au bout du monde lors des annuels séjours associatifs proposés par mon association.

En 2018, avec la collaboration d’une super équipe, j’ai réalisé un film documentaire sur les Mystères de la Roumanie l’Autre Terre des Dieux accompagné de son ouvrage référentiel.

En 2020, j’ai eu le plaisir de présenter au public, un documentaire intitulé Raqchi Rencontre avec un Peuple des Étoiles, tiré d’un témoignage inédit recueilli lors d’un passage au Pérou avec un groupe de voyageurs.

Entre 2017 et 2019, j’ai rédigé quelques articles dans le magazine IKARIS, et en 2019 pour L’ÉTRANGE MAG” (publié et édité par le GREPP).
J’ai pu intervenir à plusieurs reprises sur divers web médias comme BTLV et UFO CONSCIENCE , et depuis 2018, je suis intervenant sur NUREA TV. Il m’est arrivé également de faire quelques apparitions sur C8 dans l’émission ENQUÊTES PARANORMALES.

En 2021, je me suis lancé dans une nouvelle aventure l’Étrange Rendez-Vous, un « collestival », qui a rassemblé une trentaine de conférenciers et d’exposants. La première session de cet événement a accueilli et réuni plus de 200 visiteurs autour des thématiques de l’inexpliqué et de l’histoire mystérieuse.

Passionné d’énigmes relatives aux mystères de ce monde, voilà plus de dix ans que je vous fais découvrir certains haut-lieux de notre planète à travers l’œil de ma caméra. Je partage ainsi mes découvertes et mes interrogations de ces endroits inédits parfois insolites. En 2011, j’ai rompu avec la monotonie de ma vie et suis parti faire le tour du monde durant 18 mois. À mon retour, j’ai finalisé une trilogie de romans Origine qui soulève un grand nombre de sujets existentiels d’où je tire mes réponses induites par mes expériences autour du monde.

Depuis 2017, je suis créateur et organisateur de voyages à thèmes que je propose aux passionnés comme moi d’anciennes civilisations.

En 2018, avec la collaboration d’une super équipe, j’ai réalisé un film documentaire sur les Mystères de la Roumanie l’Autre Terre des Dieux accompagné de son ouvrage référentiel.

En 2020, j’ai eu le plaisir de présenter au public, un documentaire intitulé Raqchi Rencontre avec un Peuple des Étoiles, tiré d’un témoignage inédit recueilli lors d’un passage au Pérou avec un groupe de voyageurs.

Entre 2017 et 2019, j’ai rédigé quelques articles dans le magazine IKARIS, et en 2019 pour L’ÉTRANGE MAG” (publié et édité par le GREPP).
J’ai pu intervenir à plusieurs reprises sur divers web médias comme BTLV et UFO CONSCIENCE , et depuis 2018, je suis intervenant sur NUREA TV. Il m’est arrivé également de faire quelques apparitions sur C8 dans l’émission ENQUÊTES PARANORMALES.

En 2021, je me suis lancé dans une nouvelle aventure l’Étrange Rendez-Vous, un petit festival hybride, développé en collaboration avec le Crom de Blandas, qui a rassemblé une trentaine de conférenciers et d’exposants. Ce festival a accueilli et réuni plus de 200 visiteurs autour des thématiques de l’inexpliqué et de l’histoire mystérieuse.

Pour me suivre

“Ce que je vous demande, c’est d’ouvrir votre esprit, non de croire.”

Jiddu Krishnamurti

À propos de mon parcours

Après un tour du monde de 18 mois, j’ai réalisé que la vie était trop courte pour que l’on s’ignore. Passionné de mystères et d’anciennes civilisations, je mène depuis 2013 mes propres recherches en quête de nos origines. Convaincu que les mythes mais aussi les religions comportent les pièces d’un puzzle inhérent à une plus grande vérité, je parcours, quand cela m’est possible, les pays du monde entier à la recherche des évidences qui mettraient en lumière une partie occultée de notre Histoire.

On me demande parfois comment j’en suis arrivé à faire tout cela et surtout comment je fais pour visiter tous ces lieux somptueux qui laissent rêveur et songeur…

Les gens pensent très souvent qu’il faut être aisé, avantagé, rentier — ou encore petit gosse de riche, comme j’ai pu le lire — pour faire tout cela et aller là où j’ai eu l’immense privilège de me rendre. C’est bien entendu faux, c’est même tout l’opposé. Il faut simplement laisser tomber notre confort et accepter de ne plus rien posséder. On n’achète pas sa liberté, on la retrouve… mais elle passe par un certain nombre de sacrifices.

Comme beaucoup cette matrice me possédait et me montrait un avenir brillant où l’argent et le consumérisme étaient les seules réponses pour profiter d’un confort illusoire et fébrile qui finalement ne reposait sur rien de plus qu’un simple compte en banque.

Comment tout a commencé

Il me faut remonter en 2009, année où j’ai intégré une plateforme d’e-commerce pour en gérer la direction artistique. Je sortais à cette époque, d’un long investissement de sept années où j’avais occupé le poste d’infographiste pour des salons de la mode à Paris. Un rythme d’enfer ponctué malgré tout de moments appréciables où les rencontres étaient riches tout autant que les échanges, malgré les a priori relatifs à un univers « superficiel », qui n’en demeurait pas moins très instructif. Malgré tout, ce furent dix années consacrées à un monde qui était aux antipodes de mes aspirations, et qui laissèrent peu de temps pour me consacrer à tous ces sujets relatifs aux mystères de notre monde, qui me tenaient à cœur. Un vide intérieur immense, malgré un poste à responsabilité et au salaire confortable.

En 2011, vint la rupture avec cette matrice. L’angoisse de perdre tout ce que j’avais acquis. Les obstacles avaient été nombreux, les murs hauts et difficiles à passer, et voilà que du haut de mon confort, ma vision surplombait le constat d’une existence vide de sens. Voilà que j’étais soudainement pris d’un vertige indicible et d’une angoisse viscérale. La peur de ne pas m’être accomplis spirituellement parlant, et la peur du chemin qui se dessinait devant moi. Où ce chemin allait-il, à présent, me mener ? Qu’avais-je fait jusqu’à maintenant, qu’avais-je réalisé ? Rien.

Mon mental me montrait une voie que je connaissais fort bien et contre laquelle mon âme luttait férocement. Et comme c’est très souvent le cas, lorsque le cœur et le mental entrent en conflit, vient le « burn out ». Il me fallait partir, me débarrasser de tout ce que j’avais acquis, repartir de zéro, revenir aux origines de ce que j’étais et surtout… suivre mon intuition.

Le lâcher-prise

Les chemins les plus initiatiques sont très souvent ceux qui ne sont pas les plus faciles. Et si c’était l’inverse, nous aurions au final peu à en apprendre. Mais se jeter à corps perdu sur des sentiers inconnus implique que nous sortions de notre zone de confort, et cela demande un acte de foi absolu envers soi-même. Il faut donc briser la carapace dogmatique que cette matrice nous a créée et accepter de faire le grand saut…

Nous n’avons de limites que celles que nous nous fixons. Notre plus grand ennemi s’appelle le doute et avec lui, bien entendu le manque de confiance en soi. Très souvent j’entends autour de moi, les gens dire « qu’ils n’ont pas vraiment le choix », ou encore, « qu’ils n’ont pas eu cette chance ni la liberté de pouvoir faire ce qu’ils désiraient réellement au fond ». C’est le mental qui parle très souvent, et induit des idées confortant à accepter de ne pas s’être donné la chance de vivre autre chose. Mais parfois, sauter le pas, tout lâcher, est une question de survie afin de ne pas se perdre sur un chemin qui n’est pas fait pour l’âme. Et il est important de le faire avant de se faire totalement absorber par cette sombre mélasse de mélancolie.

Comme j’aime le répéter, la vie n’est pas une simple ligne droite. Il faut la voir comme un arbre avec ses nombreuses ramifications, et libre à chacun de se réaliser et changer de voie quand le moment se fait sentir. La vie est à l’image d’un livre : elle est constituée de plusieurs tomes, il serait donc dommage de s’en limiter aux premiers chapitres. Nous avons plusieurs vies dans une vie, et notre plus grand ennemi c’est le regret. Celui de ne pas avoir fait ce qui nous faisait réellement vibrer.

J’ai donc vendu tout ce que j’avais, cassé ma tirelire, et pris tout l’argent que j’avais économisé durant toutes ces années. Je suis parti sans savoir où j’allais, en ignorant même si j’allais revenir, mais qu’importe. Ce monde était là sous mes yeux, il n’attendait que moi… et il me tardait de le découvrir. Tandis que certains me résonnaient à ne pas commettre cette folie, d’autres m’encourageaient. Certains pensaient que j’allais revenir au bout d’un mois, et que je ne pourrais jamais tenir le rythme, ni gérer émotionnellement ce changement. Ce ne fut bien entendu pas le cas.

À mon retour, 18 mois plus tard, je fis le constat qu’une partie de mon âme était réellement revenue de ce périple. L’autre moitié restée là-bas autour du monde, ne cessa jamais à ce jour de m’appeler… m’invitant toujours et encore au voyage et à l’aventure.

La quête

Passionné par les anciennes civilisations et les mystères des constructions du passé, j’ai durant cette retraite à travers le monde, commencé à chercher mes propres réponses. Tous les lieux que je visitais, tous les sites que j’approchais me confortaient de plus en plus à l’idée que jadis, ces civilisations étaient loin d’être ce que l’Histoire nous en disait.

En filmant les détails d’intrigantes constructions du passé, j’ai vite réalisé que quelque chose ne tournait pas rond. De manière naturelle et spontanée, j’ai rapidement ressenti le besoin de partager tout cela avec un petit groupe de proches qui me suivait. Puis, sont arrivés les autres, les « friends » : vous. Vous qui avez découvert ces lieux au rythme de mes interventions et sous l’œil parfois crédule, de ma caméra, vous qui m’avez suivi, puis soutenu.

La question qui revient souvent et que je soulève est celle que toute personne curieuse et sensée devrait se poser :

« Comment les hommes du passé sont-ils parvenus, avec les moyens aussi rudimentaires et primitifs que l’histoire leur reconnaît, à bâtir certaines constructions antiques, qui de nos jours seraient impossibles à réaliser avec nos machines et nos outils actuels ? »

On réalise que les académiciens rémunérés à étudier notre histoire, se contentent de revendiquer machinalement des hypothèses devenues des théories, parfois agrémentées d’explications fumeuses dénuées de sens. En effet, nombre d’entre eux ne tiennent pas compte des analogies et corrélations à établir entre d’anciennes cultures, qui accréditeraient l’idée d’échanges entre tous ces peuples ou même de reconnaître un ciment commun culturel, pourtant évident, dans leurs croyances et traditions du passé. À une époque où certains peuples n’étaient pas sensés être en contact les uns avec les autres, il faut se rendre à l’évidence que ce ne fut bien entendu pas le cas, comme on aimerait nous le faire croire. Gardons à l’esprit cette fameuse phrase de Napoléon, je cite : « L’Histoire est une succession de mensonges sur lesquels on est d’accord ».

Est-il possible que les sites les plus mystérieux de ce monde aient été le fruit d’une intervention extérieure ou bien que les bâtisseurs du passé aient possédé des outils et des « technologies » qui se soient perdues ? Est-il possible que certains sites archéologiques aient fait l’objet de ré-emploi et qu’ils ne soient pas originaires des civilisations qu’on leur prétend ? Est-il concevable que l’Histoire soit en possession d’éléments factuels qui pourraient remettre en question tous les dogmes établis à ce jour ? C’est ce dont je suis intimement convaincu, et mes travaux visent à mettre en lumière des évidences qui pourraient attester ces nouvelles hypothèses.

De nos jours, personne n’est en mesure d’expliquer clairement et factuellement les principes et procédés de construction et d’édification comme les pyramides de Gizeh, Tiahuanaco en Bolivie, les grottes de Barabar en Inde ou encore des sites tels que Sacsayhuamán au Pérou. Bien que les avis divergent et que certains soutiennent sans ciller que l’Homme a pu, jadis, bâtir ces intrigantes structures au moyen d’outils rudimentaires, la communauté scientifique n’apporte, quant à elle aucune explication rationnelle sur la façon dont tout cela a été réalisé.

À ce jour, on ignore la véritable nature des outils qu’auraient utilisés certaines civilisations, mais tout le monde s’accorde à dire que leur disparition soudaine, demeure aussi mystérieuse que les saisissantes constructions qu’elles nous ont léguées.

Pour mieux comprendre notre mystérieux passé, n’hésitez pas à vous procurer ces deux magazines dans lesquels je reviens en profondeur sur ces sujets épineux.

Mes réalisations documentaires

Disponibles à la vente dans ma boutique

Mes ouvrages

Disponibles à la vente dans ma boutique

Bandes annonces et vidéos

Soutien et donations

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez me le faire savoir de 3 manières différentes :

1. En m’offrant un café sur ma page Tipeee (les tipeurs dont le soutien est mensuel, bénéficient d’entrées gratuites, de réductions aux futurs événements et d’accès gratuits à mes futures VOD).  

2. En m’envoyant un don via PAYPAL (cliquer sur le logo et sélectionner « Envoyer »)

3. Ou en faisant un don à mon association Odyssée des Terres Inconnues.