Japon secret
Voyage en terres mégalithiques

Prochaine session : novembre 2024

Un voyage proposé par l’association Odyssée des Terres inconnues et organisé par l’agence VSG Turizm

SÉJOUR AU JAPON

Une découverte des mégalithes du Japon avec la présence de Franck Ferrandis

Un séjour à découvrir avec l’association Odyssée des Terres Inconnues

L’association Odyssée des Terres Inconnues vous invite à une découverte des terres mégalithiques du Japon en compagnie de Franck Ferrandis et de Deïmian.

“Il est des lieux préservés grâce à leur extrême éloignement. Des passages hors du temps qui affleurent comme des Portes de lumières issues des géographies secrètes, mais essentiellement à l’âme humaine.”

Franck Ferrandis

Embarquez aux côtés de Franck Ferrandis, éminent spécialiste des cultures ancestrales du Japon, pour un voyage inoubliable et extraordinaire sur les terres mégalithiques de cet archipel.

Ce Japon secret vous convie à un voyage intemporel où monuments étonnants, artéfacts sacrés et légendes ancestrales vous initient à recomposer une histoire perdue de l’humanité. Ici encore, nous tenterons de faire parler les pierres. À la découverte de ce que fut jadis le Sundaland, plaque tournante de l’Asie, cette odyssée de l’inconnu vous fera découvrir de prestigieux et anciens sites à vocations archéo-astronomiques et énergétiques.

Intervention de Franck Ferrandis sur ce séjour au Japon

Après quelques jours passés à la découverte des incontournables spots de Tokyo et de son époustouflant musée archéologique, nous ferons route vers le nord de la capitale dans la province de Takasaki pour admirer les sites de Kofun, les pyramides à degrés de Yahatsuka, et aussi de nombreux autres dolmens et tombeaux regroupés dans la zone d’Hodata. À noter, que certains de ces sites sont en tout point similaires avec certains autres que l’on retrouve en Amérique du nord mais également du coté des Açores.

En prenant la route vers le sud-ouest de l’île, nous ferons halte aux portes de l’inframonde sur les vestiges Troglodytes de Hyoshimi Hyakketsu, tous issus de la période Jômon.

Puis, nous gagnerons la province d’Asuka avec les visites, entre autres, des sites et dolmens d’Ishibutai, Sakafune Ishi, le tumulus de Iwayayama, et de l’incontournable Masuda no Iwafune. Cette visite du sud-ouest de l’île sera indissociable d’Osaka et de son fameux château, dont l’enceinte est érigée de colossaux murs cyclopéens dont certains blocs peuvent parfois atteindre plus de 200 tonnes.

Nous poursuivrons nos découvertes vers l’ouest, pour aller à la rencontre de l’unique Ishi no Hoden (le manoir au trésor), probablement l’un des plus mystérieux monuments d’Extrême-Orient, étouffé dans une colline de verdure, pierre angulaire d’anciens rites liés aux Solstices d’hiver.

Plus de 40 sites et spots à découvrir dont :

0
Sites archéologiques
0
Musées
0
Jardins et parcs
0
Temples