France mystérieuse

9 jours / 8 nuits EN DEMI PENSION

PROCHAIN DÉPART : du 26 juin au 4 juillet 2021
– NOMBRE DE PLACES DISPONIBLES : 13
  • Peyrepertuse
    Peyrepertuse
  • Montsegur
    Montsegur
  • l'Ermitage de Galamus
    l'Ermitage de Galamus
  • Le fauteuil du Diable
    Le fauteuil du Diable
  • Les Ruines de Blanchefort
    Les Ruines de Blanchefort
  • Rennes-le-Château
    Rennes-le-Château
  • Les donjons d'Arques
    Les donjons d'Arques
  • L'Abbaye d'Alet les Bains
    L'Abbaye d'Alet les Bains
  • Le crique de Navacelles
    Le crique de Navacelles
  • Le cromlech de la Rigalderie
    Le cromlech de la Rigalderie
  • Les Saintes Marie
    Les Saintes Marie
  • La grotte de la Sainte Beaume
    La grotte de la Sainte Beaume
  • Le Col de Vence
    Le Col de Vence
  • La Pyramide de Falicon
    La Pyramide de Falicon

Résumé de votre voyage dans la France magique :

Bienvenu dans ce tout nouveau séjour, pour une découverte ou re-découverte de cette France mystérieuse qui s’est vue consacrer une quantité innombrable d’ouvrages à travers le temps. Imprégnez-vous des arcanes de son histoire mal connue, afin d’éveiller l’initié qui sommeille en vous. Deïmian vous emmène cette fois-ci dans un parcours initiatique sur la piste des templiers et des cathares, sur les traces du légendaire Saint Graal et de l’Arche d’Alliance, qui selon certaines sources reposeraient dans le cœur de cette France mystique et magique. Pénétrer la pyramide de Falicon, ancien lieu de culte dédié à Mithra / Apollon, afin de percer le mystère énergétique responsable de ses bienfaits thérapeutiques.

Notre voyage nous conduira à suivre les traces de Marie Magdala, du côté de la Sainte-Beaume. Nous remonterons les hauteurs de Montpellier pour nous rendre dans la zone de Blandas où demeurent d’anciens cromlechs et menhirs, autrefois lieux de culte dédiés au Féminin Sacré, où les énergies sont très fortes. Notre aventure nous mènera ensuite du côté d’Alet les Bains sur la piste de Nostradamus et de la célèbre abbaye qui aurait temporairement abritée l’Arche d’Alliance. Nous remontrons l’histoire des cathares avec les châteaux de Peyrepertuse et de Quéribus. Nous nous rendrons également dans les gorges de Galamus, aux portes du monde souterrain et sur bien d’autres lieux encore…

Notre voyage nous mènera à explorer d’authentiques lieux, pilliers de ce jeu de l’Oie initiatique, qui renvoient à l’arbre aux pommes d’or, cachant cette forêt de trésors spirituels.

Le prix de votre séjour comprend :

✔ L’hébergement en chambre double, en hôtel ou gîte 3* ou équivalent
✔ La demi pension : petit-déjeuners et dîners (Du dîner du Jour 1 au petit déjeuner du Jour 9 inclus).
✔ Les entrées des sites et lieux mentionnés au programme
✔ vos 2 guides et votre accompagnateur tout au long de votre circuit.

Le prix de votre séjour ne comprend pas :

✖ L’assurance annulation et individuelle
✖ Votre moyen de transport pour vous rendre à Marseille
✖ Le transport en mini bus (entre 185 et 215 €)
✖ Les boissons et l’équipement individuel
✖ Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire
✖ Le supplément de la chambre individuelle

  • Le programme
  • Profil des voyageurs
  • Tarifs et prestations
  • informations pratiques

Tab 1

Deimian bienvenue à Marseille» width=
JOUR 1 : BIENVENUE À MARSEILLE
Deïmian et Stéphanie vous accueillent à notre hôtel (ou à la gare de Marseille pour les voyageurs non véhiculés). Déjeuner libre à notre hôtel ou en ville Après-midi libre dans Marseille, ou visite du Musée d’Histoire ou d’archéologie pour celles et ceux qui le souhaitent.

Installation et dîner à votre hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel Odalys « le Dôme » 27 Boulevard du Maréchal Juin, 13004 Marseille



 



JOUR 2 – MARSEILLE / NICE
Nous partirons tôt le matin pour nous rendre à Nice, plus particulièrement dans ses hauteurs : à Falicon. Cette petite bourgade sera notre point de départ pour une randonnée vers l’ancienne et mystérieuse pyramide de Falicon. Ancien lieu de culte occupé successivement par les templiers et divers sociétés secrètes à travers les siècles.
Cette pyramide qui renferme une grotte possèderait des vertus curatives exceptionnelles. Les personnes souhaitant y descendre pourront inspecter et explorer les étranges cavités, et anciennes formations que l’on y trouve.

— Déjeuner Pic-nic sur la pyramide de Falicon —

L’après-midi : Nous visiterons le cimetière de Nice et son château fortifié à vocation militaire, présent du XIe au XVIIIe siècle sur une colline rocheuse, qui surplombe la baie de Nice.

En soirée
Pour les voyageurs férus d’observations d’ovnis et de phénomènes paranormaux, nous partirons pour une veillée nocturne sur les hauteurs du Col de Vence. Café, thé et petites douceurs agrémenterons cet instant mémorable.

Dîner et nuit à notre hôtel «Esatitude».
3 Rue de Roquebillière, 06300 Nice



 


JOUR 3 – NICE / LE VIGAN
Nous partirons pour les Cévennes. En chemin nous ferons halte à Plan-d’Aups-Sainte-Baume, pour visiter la Grotte de Sainte-Marie Madeleine : lieu incontournable de notre séjour sur la piste du Graal. En chemin, nous ne manquerons pas de nous arrêter à Arc, pour admirer la curieuse momie de Saint Roseline, dont la dépouille ne s’est toujours pas détériorée, 600 ans après sa mort.

L’après-midi, nous reprendrons notre route pour Le Vigan et ferons halte aux Saintes Marie-de-la-Mer, dans le parc régional de Camargue où nous foulerons le toit de son Église qui nous offrira une vue imprenable. Cette église marquerait symboliquement le passage des trois Saintes disciples de Jésus : Marie-Madeleine, Marie Salomé et Marie Jacobé, ainsi que d’autres proches du Christ durant leur exil. Ces survivants à la folie romaine auraient amené et dissimulés sur ce lieu sacré, bien plus que les enseignement du Saint.
Si le temps nous le permet, nous profiterons d’une baignade, puis nous gagnerons le Vigan en fin de journée.

En soirée : Pour les personnes qui le souhaiteront : une projection surprise nous préparera à notre visite du lendemain.

Dîner et nuit à au Mas de la Prairie du Vigan
Avenue Sergent Triaire, 30120 Le Vigan



 


JOUR 4 – BLANDAS
Nous partirons aux aurores pour prendre la route qui nous montera à 700m d’altitude. Nous pourrons admirer le lever de soleil sur le cirque de Navacelles : canyon incontournable de la région, classé sur la liste du patrimoine de l’UNESCO.
Cette incroyable journée sera dédiée à la visite des principaux cromlechs du causse de Blandas et de ses environs.
Nous profiterons de notre passage sur le Cromlech de la Rigalderie pour une séance dédiée à la Terre Mère. Nos participants pourront ainsi se recueillir tout en captant les bienfaits de ces hauts lieux que nous foulerons.

L’après-midi, après un bon déjeuner, nous débuterons une randonnée qui nous mènera au Moulin de la Foux. Les plus téméraires pourront piquer une tête dans la rivière la Foux, aux eaux cristallines et turquoises.
Puis, nous ferons route vers le cœur du village de Navacelles, pour une petite ascension en son sein, où trône une statue de la vierge Marie. Nous ne manquerons pas au passage d’admirer les magnifiques cascades qui font la renommée de ce village.

En soirée Pour les voyageurs les plus téméraires, nous partirons pour une veillée nocturne dans le village voisin, là où par temps couvert, des phénomènes aériens non identifiés se livrent à des ballets nocturnes OU conférence de Bleuette Diot (en attente d’une confirmation).

Dîner et nuit à au Mas de la Prairie du Vigan
Avenue Sergent Triaire, 30120 Le Vigan



 

JOUR 5 – GANGES / ALET LES BAINS
Nous mettrons le cap pour Alet les Bains, ville réputée pour avoir abrité une demeure d’un des plus grand initiés et astrologues de tous les temps : Nostradamus. Nous nous promènerons dans les petites rues d’Alet et ne manquerons pas de passer devant son ancien lieu de résidence remontant au 15e siècle, édifice sur trois étages dont la localisation à l’angle de la place de la République et de la rue Malbec menait à la porte de l’Aude, aujourd’hui disparue.
Nous poursuivrons notre visite avec l’abbaye, afin de prendre connaissance du secret de l’évêque Nicolas Pavillon… immense secret inavoué relatif à une cache, qui jadis, aurait abritée temporairement la fameuse Arche d’Alliance. Ce mythe pourrait justifier la présence de Nostradamus à Alet.

L’après-midi, nous reprendrons la route pour le Donjon d’Arques, étroitement lié à l’affaire de l’Arche d’Alliance. Puis, nous nous rendrons au Menhir de Peyrolles, dont la position s’axe en direction des greniers du roi, non loin où se trouvait le fameux tombeau dépeint par Nicolas Poussin dans une des plus célèbres et énigmatiques toiles, liée à l’affaire de Rennes-le-Château.
Si le temps nous le permet, nous ferons un saut à la carrière d’Arques qui regroupe d’anciens blocs de granites dont l’utilisation n’a jamais été identifiée.

Dîner et nuit à l’Hostellerie de l’Evêché d’Alet les Bains.



 


JOUR 6 – RENNES-LE-CHÂTEAU
En cette belle matinée, nous entreprendrons la visite de la très fameuse église de Rennes-le-Château. Pierre angulaire de l’affaire la plus célèbre et décriée de tous les temps : celle de l’abbé Saunière et de son légendaire et mythique trésor. L’église est empreinte de mysticisme et de symbolisme : parchemin symbolique tri-dimensionnel pour qui sait le lire, et qui renfermerait le secret le mieux gardé de tous les temps.

Après avoir déambulé dans les petites ruelles de Rennes-le-Château, nous poursuivrons notre aventure dans les traces de l’abbé Saunière, pour une excursion vers la grotte de Marie-Madeleine. Si le temps nous le permet, nous finirons cette journée par la visite des ruines de l’ancien château templier : le Bézu.

Dîner et nuit à l’Hostellerie de l’Evêché d’Alet les Bains.



 

JOUR 7 : RENNES-LE-CHÂTEAU ET SES ENVIRONS
Départ au matin pour une promenade placée sour le signe de la féerie avec l’irremplaçable parcours de la forêt de Nébias. Forêt enchantée qui n’a rien à envier à la forêt de Brocéliande. Les phénomènes y sont nombreux et de nombreuses entités de type fées y ont été observées. Dans les dédales de son labyrinthe, nous nous enfoncerons au plus profond du mystère.
Après notre déjeuner pic-nic en forêt, en compagnie de notre guide et conteuse, nous nous rendrons aux fauteuils de pierre de Rennes-les-Bains. Une visite au cœur des contes et légendes énigmatiques des fameux fauteuils du Diable et d’Isis, en passant par les roches tremblantes. Dans les environs, nous ne manquerons pas d’inspecter d’étranges signes dans la pierre, non décryptés à ce jour et datés à plus de 2000 ans.

En fin d’après-midi, si le temps nous le permet, nous finirons cette journée forte en sensations, pour une immersion au cœur du dernier bastion cathare : le château de Montsegur. Ce château aurait renfermé un fabuleux trésor lié à Marie-Madeleine et Jésus. Beaucoup pensent que ce mythique et triste lieu aurait abrité le Saint Graal, sauvé in-extremis de l’envahisseur avant la chute de ses habitants.

Dîner et nuit à l’Hostellerie de l’Evêché d’Alet les Bains.



 

JOUR 8 : GALAMUS / PERPIGNAN
Départ le matin pour Galamus et ses splendides gorges. Nous visiterons l’étrange et mythique ermitage creusé à même la roche. Si nous sommes chanceux, nous pourrons consulter les photos du vendeur de souvenirs à l’entrée qui montrent des clichés uniques de phénomènes mystérieux qui ne cessent d’avoir cours en ce lieu. Une légende raconte que l’église de Galamus renfermerait un accès secret qui mènerait dans les entrailles de la Terre, là où demeurerait le Roi du Monde au sein de la mythique cité Shamballah.

Notre aventure en terre cathares nous conduira au château de Peyrepertuse dans le massif des Corbières, à flanc de falaise à 800 mètres d’altitude. Nous visiterons enfin le château de Quéribus à Cucugnan, avant de prendre la route pour Perpignan.

Dîner et nuit à l’hôtel du Parc Ducup à Perpignan.
Allée des Chênes, 66000 Perpignan



 

« le
JOUR 9 – PERPIGNAN / MARSEILLE
Notre séjour touche à sa fin. Nous partirons très tôt le matin pour regagner Marseille.
Les voyageurs récupèreront leur véhicule à notre hôtel du jour 1. Les autres voyageurs seront déposés à la Gare de Marseille St Charles pour reprendre leur train.
Les voyageurs qui le souhaitent pourront reprendre un train depuis Perpignan.

Tab 2

« Avec

Au bout du monde avec Deimian… pour qui ?

Tout le monde est convié au voyage, mais il faut aimer la découverte, la marche et la randonnée. Les voyages que je vous propose s’axent principalement sur les mystères de nos civilisations. Certains sites que nous visitons sont hors des sentiers battus, et vous permettent de découvrir des lieux insoupçonnés que beaucoup d’agences ne connaissent pas ni ne proposent (hormis les incontournables sites archéologiques propres à chaque pays). Le séjour proposé sur la France requiert une bonne condition physique, car il est riche en randonnées. Les participants ne souhaitant pas effectuer les balades ou marche à pied, auront la possibilité d’opter pour d’autres solutions sur place.

Tab 3

Prix du séjour : 1 250 euros (en demi-pension : petits déjeuners et dîners inclus)
Ce prix ne tient pas compte votre assurance voyage, du supplément pour une chambre individuelle, du transport en mini bus durant les 9 jours de notre séjour.

Supplément chambre individuelle : 215 euros
Les voyageurs désireux de voyager seuls, devront souscrire à ce supplément pour disposer d’une chambre individuelle. Toutefois, au moment du paiement de leur voyage, les personnes qui le souhaitent, auront la possibilité d’être mis en relation avec d’autres voyageurs afin de partager une chambre avec lit jumeau.

Votre transport en mini bus entre 185 et 215 euros
Ce tarif est variable selon le nombre de participants sur le séjour. Le tarif par personne pour le mini bus sera compris entre 185 et 215 euros maximum. Informations complètes qui vous seront transmises dans vos documents de voyage.

Tab 4

Assurance voyage
Elle est obligatoire. En règle générale, les voyageurs ont une assurance assistance/rapatriement avec leur responsabilité civile.
Les voyageurs souhaitant nous rejoindre, devront s’assurer sur toute la période couvrant le séjour. Voici une liste d’autres sites proposant des assurances voyages, parmi lesquels :
– ACS-AMI


– AVI International

– Mondial Assistances
– April International

Réservation/paiement
Votre circuit sera définitivement confirmé à la réception des arrhes correspondant à un montant de 30% du tarif de votre séjour OU de son règlement complet.
Pour un paiement en 2 fois : le solde du voyage devra être réglé au plus tard 30 jours avant le départ. 


Parking privatisé pour votre véhicule : 90 euros pour 9 jours
Vous arriverez à Marseille en voiture ou en moto ? il vous est possible de laisser votre véhicule dans notre hôtel du jour 1 à Marseille dans un espace sécurisé et privé (10 euros par jour).


Hébergements
La liste des hôtels est transmise dans le programme dès l’inscription des participants au voyage.

Demande de réservation

Les réservations pour la prochaine session en France sont à présent ouvertes. Si vous souhaitez participer à ce séjour, merci de nous écrire à l’adresse : abdm.france@gmail.com ou de remplir le formulaire ci-dessous :